Elevé au graffiti et au skate, formé dans une école de graphisme et profondément inspiré par la peinture classique, le havrais Sckaro livre ses compositions destructurées dans les festivals d’art de rue et des expos du monde entier. Son travail figuratif combine des motifs hyperréalistes avec des éléments graphiques tendant vers l’abstraction. De cette tension, se déploie l’univers de Sckaro, balayé par les pinceaux et les bombes tout autant qu’inspiré par de maîtres comme Vermeer, Sandorfi, ou Hopper. Des compositions aux colorations vives qui placent, de façon récurrente, le corps au cœur du sujet.
Ici, à l’arrière de la maison des associations, Sckaro a souhaité représenter une femme anonyme au regard doux, avec des couleurs pastel. Ces couleurs douces sont en opposition avec les formes abstraites et colorées qui semblent s'échapper de son imagination, de ses pensées. Le regard du personnage nous interpelle, nous questionne sur les pensées qui peuvent traverser son esprit, sur les émotions qui peuvent l’habiter.
Les couleurs sont travaillées à la manière d’une aquarelle grâce au mélange de différentes peintures. Tout le spectre chromatique est présent. Le souhait de l’artiste dans cette œuvre figurative est d’apporter de la douceur et de la couleur au spectateur, sans message ni engagement, afin de laisser libre cours à l’imagination de celui qui regarde l’œuvre. La lecture de l’œuvre est donc très libre.

Réalisation:

Localisation:

Maison des associations

Adresse:

Chemin du Village