Le programme
VISITES DE L’ÉTÉ
Samedi 14 juin 15h15 rdv au centre d’arts
Visite bilingue Langue des signes – Français
Mercredi 9 juillet 18h15 rdv au centre d’arts
Mercredi 30 juillet 18h15 rdv au centre d’arts
Mercredi 27 août 18h15 rdv au centre d’arts
MERCREDI 4 Juin
Soirée Aigues Douces
10H00 : Atelier participatif
Atelier famille Fresque verte participative avec Mister Ride en partenariat avec le Mouvement de la Paix.
Place des Aigues Douces
Reservation au 04 42 40 65 19
14h-17H : La Marseillaise Breaking Cup
Initiation danse et démonstration au Breaking avec Mofak, danseur, compositeur, référence internationale du :onde du hip-hop et son équipe, en partenariat avec 13Habitat, La mission locale, la régie de Port de Boucet le centre social F.Menot.
Place des Aigues Douces
17h00 : Chorale du conservatoire Hubert Gamba.
A l’angle des rues Albert Rey et Turenne
17h45: Collectif Kay! Performance immersive, Cie de l’Enelle
A l’angle de l’avenue du Golfe et de la rue Rouget de l’Isle.
JEUDI 5 Juin
Soirée Tassy
18H00 : Danse d’un mur à l’autre avec 2danse

VENDREDI 6 Juin
Soirée de clôture au centre d’arts Fernand Léger
17h30 : Moving d’un mur à l’autre (visite commentée)
Al’angle de l’avenue du Golfe et de la rue Rouget de l’Isle
18h30 – 21h30 : Visite expositions
Visite libre expositions “L’art dans l’espace public” à la Micro-folie et “Super panorama” de Pascal Navarro au centre d’arts Fernand Léger
19h00 : Discours du Maire
19h30: Concert du conservatoire Hubert Gamba
20h-23h: SPO DJ
SAMEDI 7 JUIN
15h00 : Jeu de piste en famille « d’un mur à l’autre »
17H00: COLOR RUN


MISTER RIDE
Atelier de création à partir de techniques naturelles pour la création d’un fresque participative sur le thème de la paix.
« Profondément imprégné de nature, Mister Ride joue avec la notion d‟Environnement, créant un dialogue entre éléments naturels et éléments manufacturés. Issue de la scène land art en milieu urbain Mister Ride développe un travail environnemental ou la nature, ce qui en est issu ou qui la symbolise constitue l‟essence de mes créations.
Les matières, et en particulier mousses et gazon symbolisent cette force d‟indépendance que la plante sauvage défend par sa capacité à s‟adapter à l‟urbanité des hommes, pourvue qu‟il y ai un peut de poussière et d‟eau. Pratiquant plusieurs techniques, il aime les matières, mélanger les médiums. Pigments, café, argile, feuilles et pétales, gazon, bois ou encore peintures biodégradables sont autant de matières qui l‟accompagnent depuis des années, étant à portée de mains ou qu‟il fait pousser au gré de ses besoins.
L‟art environnemental regroupe les différentes techniques et inspiration mêlant la nature et les plantes. Mister Ride utilise ce terme de manière générique pour qualifier ses réalisations. « J’ai choisi de travailler sous l’appellation d’art environnemental car ce terme très général me permet de concilier différents mouvements artistiques ou techniques et ainsi ne pas entrer dans une case définie de l’art contemporain me laissant ainsi le champ des possibles. » Et puis la Nature. La Nature Humaine, la Nature Vitale, qui va se retrouver sous diverses formes dans mes Créations. »
Né à Strasbourg en 1984, il vit et travaille à Marseille depuis 2007.
Diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille, il est sélectionné comme Jeune Talent d’Europe et de la Méditerranée en 2011.
L’année suivante il part pour la Chine dans le cadre d’un échange d’artistes entre la ville de Marseille et la ville de Shanghai.
Depuis, parallèlement à ses projets de motion designer Niko Letzelter developpe ses recherches lumino-numériques avec comme objectif de réunir dans un même dialogue l’image pigmentaire (dessins, peintures, impressions) et
l’image pixellaire (vidéo numérique).
Le résultat de ces recherches nous conduit dans un nouvel espace symbolique et baroque, un espace en trompe-l’œil où les ombres et les lumières déjouent le regard et amènent le spectateur dans une interrogation de sa perception du réel et du virtuel.
Synopsis du film : A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu.
La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

En déambulant dans la ville au gré des fresques, croquez et dessinez vos peintures murales favorites et les architectures qui les entourent, avec la professeure de dessin-peinture Axelle Pérot.
Tarif : 20€ par personne
Réservation : 04 42 40 65 19

La ville de Port de Bouc est fière de vous présenter sa Color Run ! Rendez-vous au camping Bottaï pour une course (ou marche) festive et familiale de 5 km ! Au programme : sport, musique et bien évidemment couleurs !
Nous vous conseillons de venir avec un t-shirt blanc pour l’occasion.
Les enfants de moins de 14 ans sont autorisés à participer à la course, sous la responsabilité d’un adulte.
Course gratuite sur inscription OBLIGATOIRE (Centre d’arts Fernand Léger)