ANETTA LUKJANOVA
📍 Rue Robespierre
Née en 1993, Anetta Lukjanova s’inscrit dans le style du réalisme magique contemporain. Pour créer ses œuvres, elle crée des collages numériques à partir de photos et travaille le rendu à la manière de la peinture à l’huile classique. Elle aime la juxtaposition de l’intemporel et du contemporain.Elle travaille principalement à travers la peinture à l’huile sur toiles et les fresques murales.
Anetta est diplômée de l’Académie des Arts de Barcelone en 2019 et étudie actuellement à l’Académie des Beaux-Arts d’Helsinki. Elle réalise des peintures murales depuis 2017 en Finlande, en Espagne, en Suisse, en Norvège et en Russie.

Le concept de « Mon chéri » prend racine dans « L’Amoureux », une carte du Tarot de Marseille. Cette carte symbolise non seulement l’amour et les relations intimes, mais aussi les grandes décisions qui changent le cours d’une vie. « Mon chéri » est anonyme, échappant à la personnalisation de quelqu’un en particulier. Au lieu de cela, la figure rappelle combien la vie partagée avec une personne importante peut profondément affecter notre croissance et nos identités. Le poids d’un tel choix ne peut souvent être réalisé qu’après coup, comme dans un moment représenté.