SATONE
📍 Av. Paul Vaillant Couturier
Rafael Gerlach vit à Munich, en Allemagne. Les impressions recueillies lors de ses commandes internationales conduisent à une expansion constante de son langage artistique. Des expositions et des fresques murales peuvent être trouvées aux Émirats arabes unis, en Australie, en Argentine, en Bulgarie, au Chili, en Allemagne, en France, en Inde, en Italie, au Canada, en Colombie, au Liban, aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en Russie, en Suisse, en Espagne, en Afrique du Sud, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Rafael Gerlach (SatOne) a commencé à peindre en 1991, en s’efforçant d’abord de maîtriser les règles de la figuration avant de développer son propre langage visuel distinctif. À partir de 2000, sa quête de liberté et de recherches esthétiques l’a amené à déconstruire les principes artistiques qu’il avait appris, le conduisant constamment vers l’abstraction. Depuis lors, l’accent est mis sur les impressions d’objets, sur la manière dont ils communiquent avec le spectateur et sur la manière dont ils sont interprétés à travers des compositions de volumes et de couleurs. En plus de son travail en studio et de ses fresques murales, il a créé une série de 100 logos SatOne qui seront publiés plus tard cette année. L’idée principale derrière le livre est de parler du contexte des pièces et de leur environnement immédiat dans lequel elles ont été créées.
Les œuvres abstraites de Rafael Gerlach se concentrent sur le dialogue entre l’objet et l’environnement. Son langage visuel caractéristique cherche la connexion entre la surface, l’architecture et la fonction, ainsi que la situation culturelle et sociale sur place. À travers cette influence sur l’architecture, de nouveaux points de référence peuvent être créés dans le contexte de l’expérience de chaque destinataire. En raison des changements externes dans l’espace urbain, le langage de Rafael Gerlach est également toujours en mouvement et reste ainsi en dialogue ouvert avec la structure externe, les gens et le monde vivant.