2023 – 4ᵉ Édition

C’était la quatrième édition du festival, les habitants de Port de Bouc ont désormais l’habitude de voir leurs façades recouvertes de fresques. Cela nous a permis de proposer des artistes aux styles plus radicaux, plus proche du post-graffiti.

D’ailleurs, quasiment tous les artistes ont commencé par le graffiti et ont su le réinterpréter de façon ludique et décomplexée. Ainsi, nous avons accueilli Rosy One, une légende du graffiti et Gris1
bien connu pour son univers pop unique.
Dans un style figuratif, Clara Langelez développe un univers végétal et Zeklo représente des personnages colorés. Xoana Almar a un univers plus proche de l’illustration, Ana Langeheldt pousse vers l’onirisme et Aphe zoome sur les détails de notre quotidien.
Dans un style abstrait, Bims a recouvert la façade de la médiathèque avec des motifs cubistes et Tchader a investi la maison des associations avec son univers retro-futuriste.
Comme toujours, nous avons tenu à respecter la parité – pari presque tenu avec un nombre impair, et à inviter des artistes de la scène française et d’autres venant d’Allemagne, de Suisse et d’Espagne.

revue de presse